Brexit : quelles nouvelles règles pour les Français ?
Le Royaume-Uni quitte officiellement l’Union européenne à minuit, jeudi 31 décembre. Quelles conséquences pour la France ?
Le Brexit est acté, le Royaume-Uni sortira de l’Union européenne, jeudi 31 décembre à minuit. Quelles sont les nouvelles règles pour les particuliers et les professionnels français ? "Ça reste assez simple, si vous souhaitez par exemple passer un week-end à Londres ou vous rendre en Angleterre pour travailler, pas besoin de visa, pas de formalités particulières à condition d’y rester moins de trois mois", explique la journaliste de France 2, Barbara Six.
Une période d’adaptation
"Pour y aller, ce sera tout aussi simple, une carte d’identité suffit, en cours de validité bien sûr. En tout cas, il y a une tolérance jusqu’à cet été. Ensuite, il faudra un passeport et ça va se compliquer pour les travailleurs qui devront demander un visa basé sur un système de points. Pour en gagner, il faudra parler anglais ou encore avoir un contrat de travail", précise Barbara Six. La période d’adaptation se poursuivra au moins jusqu’à l’été prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.