Brexit : quelles conséquences pour les Français installés outre-Manche ?
France 3 est partie recueillir le point de vue des Français installés en Grande-Bretagne sur une éventuelle sortie du pays de la zone euro.
À la veille du référendum sur le Brexit, selon les sondages les deux camps sont au coude à coude. Après avoir interrogé les Anglais installés en France, c'est au tour des Français d'outre-Manche de donner leur avis sur la question. France 3 a rencontré des chefs d'entreprise français qui sont, dans leur grande majorité, contre un Brexit.
Stopper net l'activité
"L'impact du Brexit ? Les clients s'en vont et donc pour nous c'est un problème, surtout qu'on est arrivé il y a six mois avec pourtant des signes encourageants", note Antoine Baschiera d'Early Metrics. Un non à l'Europe pourrait également stopper net l'activité de la société de Maud qui aide les étudiants français à trouver des stages dans des entreprises anglaises.
L'ancien maire de Londres, Boris Johnson, avait pourtant déroulé le tapis rouge aux entrepreneurs français. Aujourd'hui, il est à la tête de la fronde anti-européenne. Pas sûr qu'un Brexit motive autant les chefs d'entreprise à venir s'installer à Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.