Brexit : dernier jour de campagne avant le référendum

Les sondages, en ce mercredi 22 juin au soir, sont encore très serrés. Les pro-Européens se mobilisent dans tous les secteurs de la société britannique.

France 3

Dès mercredi 22 juin au matin, la Une du Times explique comment 1 300 grands patrons appellent les Britanniques à rester dans l'Union européenne. "Selon eux, en sortir signifierait moins de commerce, moins d'emploi et forcément, ce ne serait pas bon pour l'économie. Quant aux journaux pro-Européens comme le Guardian, ils n'ont pas hésité à appeler à la rescousse des vedettes comme David ou Victoria Beckam. David qui a assuré que l'union fait la force", explique Anne Sylvain en direct de Londres.

Un scrutin très serré

Selon les derniers sondages, le "Remain", comprenez le rester dans l'Europe en français, serait repassé devant d'un cheveu à 51% des intentions de vote. "Selon David Cameron, le Premier ministre britannique, ce sera très serré et on ne sait toujours pas ce qu'il va se passer demain", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique David Cameron, lors d\'une session de questions-réponses sur le référendum sur l\'éventuelle sortie du Royaume-Uni de l\'Union européenne, le 5 avril 2016, à Birmingham (Royaume-Uni).
Le Premier ministre britannique David Cameron, lors d'une session de questions-réponses sur le référendum sur l'éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le 5 avril 2016, à Birmingham (Royaume-Uni). (CHRISTOPHER FURLONG / REUTERS)