Cet article date de plus de neuf ans.

Italie : un navire abandonné par son équipage avec 450 migrants à bord

Un navire marchand avec à son bord 450 migrants se dirige actuellement vers l'Italie ont annoncé les garde-côtes italiens. L'équipage a abandonné le bateau.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les garde-côtes italiens ont annoncé qu'un nouveau navire avait été abandonné par son équipage © REUTERS/Ciro de Luca)

Un nouveau navire en perdition au large des côtes italiennes. Ce jeudi les garde-côtes italiens ont expliqué qu'un navire marchand, avec 450 migrants à bord avait été abandonné par son équipage. Le bateau s'approche des Pouilles dans le sud du pays l'Italie ont expliqué les garde-côtes sur leur compte Twitter.

Bateau ingouvernable 

Selon le quotidien La Repubblica, la mer est mauvaise et pour le moment, les garde-côtes tentent d'arraisonner le navire pour en reprendre le contrôle. Un navire islandais de l'opération frontex a tenté d'aborder le cargo mais le vent et l'absence d'équipage ont empêché la réussite de cette opération. 

Selon le Corriere della Sera, le bateau d'une soixantaine de mètres de long serait ingouvernable en raison d'une panne. L'urgence est donc d'éviter que le bateau ne termine sa course contre les falaises. 

Des femmes enceintes et des enfants à bord 

Selon les premiers témoignages, il y aurait – parmi les migrants – des enfants et des femmes enceintes. L'alerte a été donnée par une personne non identifiée qui a déclaré que le navire avait été abandonné par l'équipage et que plus personne ne se trouvait à la barre. 

Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle du Blue Sky M. Il y a deux jours, ce cargo battant pavillon moldave avait dû être aidé par la marine italienne. A son bord se trouvaient 760 migrants. Là aussi, l'équipage avait abandonné le navire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.