Cet article date de plus de dix ans.

Italie : deux chasseurs Tornado entrent en collision et s'écrasent

Les quatre militaires à bord sont portés disparus après l'accident qui s'est produit à une vingtaine de kilomètres d'Ascoli Piceno, dans le centre de l'Italie, mardi 19 août. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le site du crash de deux avions militaires italiens, mardi 19 août 2014 près d'Ascoli Piceno (Italie). (SANDRO PEROZZI / AP / SIPA)

Deux avions militaires italiens sont entrés en collision avant de s'écraser près de la commune d'Ascoli Piceno, dans la région des Marches (centre de l'Italie), mardi 19 août. Selon des sources militaires citées par Corriere della Sera (en italien), les pilotes auraient réussi à s'éjecter des avions avant que ces derniers ne s'écrasent.

"L'aviation militaire confirme que deux appareils Tornado qui effectuaient une mission d'entraînement ont été impliqués dans l'accident aérien qui s'est produit cet après-midi", indique un communiqué officiel du ministère de la Défense. "Des hélicoptères de secours aérien et autres chasseurs de reconnaissance sont en vol", ajoute le communiqué, précisant qu'"une équipe d'experts a été envoyée sur les lieux de l'accident".

La chute des appareils a provoqué plusieurs incendies

Des témoins ont affirmé que les deux avions s'étaient touchés en vol avant de s'écraser. La chute des deux appareils a provoqué plusieurs incendies dans la zone, mais sans causer de dégâts à des habitations. Outre les équipes militaires de secours, de nombreux pompiers ont été envoyés sur les lieux de l'accident pour maîtriser les incendies. Des hélicoptères de la police tentent de retrouver les pilotes. Un parachute orange a été localisé, indique La Repubblica (en italien), sans la moindre trace de son propriétaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.