Inondations en Angleterre : David Cameron est sur place

Ce week-end, l'Angleterre a été frappée par des inondations sans précédent dans le nord du Pays. David Cameron s'est rendu sur place ce lundi 28 décembre.

FRANCE 3
Des inondations sans précédent ont frappé la Grande-Bretagne à Noël. De nombreux habitants ont dû être évacués et des milliers de foyers coupés d'électricité. "Je suis dévastée choquée tout est arrivé si vite sans prévenir, l'eau est monté tellement vite", déplore l'une des habitantes sinistrée. Des hélicoptères ont été appelés pour venir en aide aux victimes et 500 militaires ont été déployés sur place. Leur rôle est de frapper aux portes pour prévenir les habitants, les informer et leur venir en aide si besoin.

David Cameron est sur place

Le Premier ministre s'est rendu sur place ce lundi 28 décembre, pour faire taire les débuts de polémiques. Certains estiment que les moyens mis en œuvre pour prévenir les intempéries ont été trop faibles. La présence du chef de gouvernement est surtout là pour rassurer la population et féliciter les secouristes. De nouvelles pluies sont attendues dans la semaine, l'alerte rouge est maintenue dans le pays.
Le JT
Les autres sujets du JT
Au total, près de 500 militaires sont mobilisés dans le nord de l\'Angleterre, aux côtés des autorités locales et des volontaires de la Croix Rouge. 
Au total, près de 500 militaires sont mobilisés dans le nord de l'Angleterre, aux côtés des autorités locales et des volontaires de la Croix Rouge.  (JUSTIN TALLIS / AFP)