Cet article date de plus de huit ans.

Inondations en Angleterre : David Cameron est sur place

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Angleterre : David Cameron est sur place
Inondations en Angleterre : David Cameron est sur place Inondations en Angleterre : David Cameron est sur place (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce week-end, l'Angleterre a été frappée par des inondations sans précédent dans le nord du Pays. David Cameron s'est rendu sur place ce lundi 28 décembre.

Des inondations sans prĂ©cĂ©dent ont frappĂ© la Grande-Bretagne Ă  NoĂ«l. De nombreux habitants ont dĂ» ĂȘtre Ă©vacuĂ©s et des milliers de foyers coupĂ©s d'Ă©lectricitĂ©. "Je suis dĂ©vastĂ©e choquĂ©e tout est arrivĂ© si vite sans prĂ©venir, l'eau est montĂ© tellement vite", dĂ©plore l'une des habitantes sinistrĂ©e. Des hĂ©licoptĂšres ont Ă©tĂ© appelĂ©s pour venir en aide aux victimes et 500 militaires ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s sur place. Leur rĂŽle est de frapper aux portes pour prĂ©venir les habitants, les informer et leur venir en aide si besoin.

David Cameron est sur place

Le Premier ministre s'est rendu sur place ce lundi 28 dĂ©cembre, pour faire taire les dĂ©buts de polĂ©miques. Certains estiment que les moyens mis en Ɠuvre pour prĂ©venir les intempĂ©ries ont Ă©tĂ© trop faibles. La prĂ©sence du chef de gouvernement est surtout lĂ  pour rassurer la population et fĂ©liciter les secouristes. De nouvelles pluies sont attendues dans la semaine, l'alerte rouge est maintenue dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.