Cet article date de plus de neuf ans.
Grèce : Bruxelles étudie les propositions d'Alexis Tsipras
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En direct de Bruxelles, Julien Duperray fait le point sur les réactions des créanciers. Alexis Tsipras a fait part à ses créanciers hier, jeudi 9 juillet, de nouvelles propositions.
Un document de 13 pages qui soulage Bruxelles. "Les propositions sont suffisamment détaillées, rien de bien étonnant puisque le texte grec reprend quasiment mot pour mot la plupart des demandes des créanciers", rapporte Julien Duperray en direct d'Athènes.
Pas encore l'unanimité
La Grèce n'a pour l'heure pas encore sauvé sa place dans l'euro. "Le texte est toujours à l'étude. Les calculettes sont sorties pour chiffrer le montant du nouveau plan d'aide. La question de la réduction de la dette est sur la table, mais il n'y a toujours pas unanimité en Europe sur le sujet", poursuit le journaliste de France 2.
Une conférence téléphonique entre les institutions européennes et le FMI a lieu aujourd'hui. "Alors, reprise des négociations ou non ? On devrait le savoir demain après-midi, lors de l'Eurogroupe des ministres des Finances", conclut Julien Duperray.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.