Un tireur a fait 9 morts vendredi 22 juillet dans un centre commercial de Munich en Allemagne, la chasse à l'homme s'est poursuivie pendant une partie de la nuit.
Il est 17h58 quand un homme vêtu de noir met en joue les passants devant un fast-food de Munich (Allemagne). Il rentre dans un centre commercial sans cesser de tirer. L'angoisse est palpable sur les visages, les passants prennent la fuite. Le tireur se retranche ensuite sur le toit où la police tente de le neutraliser puis il prend la fuite. La police recherche au départ trois tireurs potentiels. Dans la ville en état de siège, la chasse à l'homme commence. Le cadavre du seul tireur sera finalement découvert plus tard dans la nuit. Il s'est suicidé selon la police.
Un acte isolé
Un premier bilan fait état de 9 morts et 16 blessés dont 3 graves, la plupart des victimes sont des adolescents. Sophie Neumayer fait le point sur les derniers éléments de l'enquête en direct de Munich : "Le tireur de 18 ans vivait chez ses parents". Elle explique qu'une perquisition à leur domicile n'a permis de faire "aucun lien avec l'État islamique". Les enquêteurs penchent pour "l'acte d'un forcené." L'enquête devra maintenant dire comment ce jeune homme a pu se procurer une arme et des munitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.