Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade à Munich : les réactions internationales

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fusillade à Munich : les réactions internationales
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux pays ont rapidement affiché des messages de soutien à l'Allemagne, après la fusillade à Munich qui a fait 9 morts vendredi 22 juillet.

François Hollande a été l'un des premiers dirigeants à réagir après la fusillade qui a fait 9 morts vendredi 22 juillet à Munich (Allemagne). Il a adressé un message personnel à Angela Merkel pour lui faire part de l'amitié et de la coopération de la France face à un "acte ignoble". C'est ensuite Manuel Valls qui a fait part sur Internet de sa "vive émotion" et de sa "solidarité" dans un message rédigé en français et en allemand.

Pensées pour les proches des victimes

La mairie de New York a rendu hommage aux victimes en affichant les couleurs du drapeau allemand. Le président américain, Barack Obama, a promis aux Allemands l'aide des États-Unis : "L'Allemagne est un de nos plus proches alliés et donc nous allons leur offrir tout le soutien dont ils peuvent avoir besoin." Le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson s'est dit profondément choqué, il a adressé ses pensées aux proches des victimes. L'Iran, pays d'origine du tireur, a également condamné cette tuerie et fait part de son soutien au peuple allemand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.