Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade à Munich : le profil instable du tireur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Fusillade à Munich : le profil instable du tireur
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'homme auteur de la tuerie du centre commercial de Munich présentait de sérieux problèmes psychiatriques et était fasciné par les meurtres de masse.

David Ali Sonboly, jeune Germano-Iranien de 19 ans, a assassiné neuf personnes et blessé seize autres vendredi avant de mettre fin à ses jours. L'homme n'avait rien à voir avec le terrorisme islamique mais était fasciné par les tueries de masse, en particulier celle perpétrée par le Norvégien Anders Breivik à Oslo et Utoya en juillet 2011, où 77 personnes avaient perdu la vie.

300 cartouches dans son sac

Des documents faisant référence à une autre tuerie ayant eu lieu en 2009 dans un collège allemand ont également été retrouvés au domicile de Sonboly. Comme Breivik, il était atteint de problèmes psychologiques sévères qui auraient nécessité un traitement médical. Un acte qui semble tout de même avoir été préparé, 300 cartouches ayant été retrouvées dans son sac à dos. Les enquêteurs cherchent également à savoir comment il est parvenu à se procurer une arme automatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.