Finlande : test de drogue négatif pour la Première ministre qui voulait "dissiper les soupçons"
Sanna Marin était au cœur d'une polémique après la parution d'une vidéo la montrant faire la fête ait suscité une vague de critique.
Sanna Marin n'était pas droguée. La Première ministre finlandaise Sanna Marin, en pleine polémique après la diffusion d'une vidéo dans laquelle on la voit faire la fête dans un cadre privé, a été testée négative à un test de dépistage de drogue, a annoncé son entourage lundi 22 août. L'urine de Madame Marin a été testée pour la présence de différentes drogues comme la cocaïne, l'amphétamine, le cannabis et les opioïdes, a déclaré Iida Vallin, une conseillère spéciale de la Première ministre. "Le test était un test complet. Nous n'avons pas choisi la façon dont le test a été effectué", a précisé Iida Vallin.
Pour dissiper les soupçons de consommation de stupéfiants, la Première ministre avait fait un test de dépistage de drogue vendredi. Elle avait dit qu'elle avait "passé une soirée avec des amis" et que les vidéos avaient "été filmées dans des lieux privés". Elle avait admis avoir bu de l'alcool, mais avait réfuté avoir pris de la drogue. "Jamais de ma vie, et pas même dans ma jeunesse, je n'ai pas pris de la drogue", avait-elle déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.