Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : des mains en or (1/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : des mains en or (1/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une immersion au coeur du championnat d'Europe des métiers et proposée. France 2 a suivi pour vous l'équipe de France à Göteborg, en Suède, où se déroule la compétition.

À Göteborg, en Suède, une équipe de France pas comme les autres vient d'arriver. Au milieu de 28 nations, c'est l'ouverture du championnat d'Europe des métiers. BTP, industrie, services, 28 pays en compétitions, ici l'enjeu est d'abord un enjeu de puissance. Chaque délégation est venue tester sa filière professionnelle.

Tester les filières de formation et valoriser les métiers manuels

"L'enjeu est double. C'est d'abord de comparer nos compétences avec nos collègues européens. Savoir où on se situe dans les métiers. Et ensuite, c'est de faire la promotion de ces métiers, de ces filières de formation au retour en France", explique un représentant de la délégation française. Mettre en lumière la qualité et l'excellence dans les métiers manuels, pendant trois jours chacun des 500 candidats va se battre pour son pays et pour une médaille. Une esthéticienne de 23 ans, un jeune couvreur d'à peine 20 ans et un technicien de maintenance agricole font partie des grandes chances tricolores.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.