Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : chocolat, de l'or en barres (3/5)

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Feuilleton : chocolat, de l'or en barres  (3/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Toute la semaine, France 2 vous emmène à la découverte des plus grands chocolatiers de la planète, aujourd'hui direction l'Allemagne à la rencontre d'une chocolatière passionnée depuis son plus jeune âge.

Dans les rues de Feuchtwangen (Allemagne), vous la croiserez peut-être marchant de son pas décidé. Michaela Karg est comme cela, c'est une fonceuse, un monstre de travail et alors que les passants salivent déjà devant sa vitrine, elle a pris possession de son atelier : il y a des dizaines et des dizaines de bouchées au chocolat à confectionner. Les gestes sont précis, rodés, elle a grandi auprès de son père qui tenait un café-pâtisserie.

Brillance parfaite du chocolat

À 32 ans, elle est déjà reconnue comme l'une des meilleures de sa profession. Michaela Karg maitrise le chocolat et le premier de ses secrets : comment arriver à une brillance parfaite. Et avec cela toutes les audaces sont possibles, comme de confectionner un masque en chocolat. Une pièce unique en chocolat noir, de la crème fouettée, de la ganache, des gâteaux : le chemin vers le bonheur commence certainement par l'atelier de Michaela Karg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.