Eurozapping : le patron français de Fontex démissionne

Publié
Eurozapping : le patron français de Fontex démissionne
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, F. Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Le 23 Heures fait le tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping du 29 avril.

À la Une de la RTS, la démission du patron de Frontex. Le Français Fabrice Leggeri aura tenu sept ans à la tête de l’organisation de contrôle des frontières européennes. Il vient de donner sa démission, rattrapé par une enquête sur des refoulements illégaux de migrants sous le contrôle des autorités grecques. Ils auraient été remis sur des canots, laissés à la dérive, en direction de la Turquie.

Moins de métros à Madrid

L’Allemagne s’apitoie sur le sort de Boris Becker. L’ex-numéro un mondial de tennis a été condamné à deux ans et demi de prison ferme par un tribunal de Londres. Criblé de dette il est accusé d’avoir dissimulé de l’argent à ses créanciers. Déjà condamné en 2002 en Allemagne avec sursis, il a été immédiatement incarcéré cette fois.

En Espagne, coup de frein sur la mobilité des Madrilènes. Pour faire face à la hausse du prix de l’électricité, les arrivées de métros à Madrid vont se faire plus rares : la facture a été multipliée par sept depuis l’année dernière. Seule solution : apprendre à patienter.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.