Eurozapping : l'Allemagne durcit sa lutte contre le terrorisme
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 10 août.
Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce mercredi 10 août. Parmi eux : l'Allemagne durcit sa lutte contre le terrorisme. Une série de perquisitions a eu lieu ce matin au domicile et au travail de trois hommes soupçonnés d'appartenir à un réseau de recrutement jihadiste. Attaquée à plusieurs reprises au mois de juillet, l'Allemagne prépare une série de mesures, dont l'accélération des expulsions de réfugiés et des déboutés du droit d'asile. 15 000 policiers seront recrutés d'ici 2020, la lutte contre le terrorisme est la priorité du gouvernement.
L'Italie engagée en Libye ?
Des soldats italiens en Libye ? C'est ce qu'affirme "La Repubblica". Selon le quotidien, les membres des forces spéciales italiennes seraient en Libye depuis plusieurs mois. Le gouvernement italien, tout comme le Premier ministre libyen, ont démenti cette information. Selon eux, l'Italie se cantonne à une seule aide humanitaire et le gouvernement ne peut envoyer des soldats sans l'accord du parlement.
En Grande-Bretagne, le tourisme est en hausse. La raison : le décrochage de la livre sterling depuis le Brexit. Les Britanniques bénéficient aussi des touristes qui fuient la France et la Belgique par peur des attentats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.