Eurozapping : deux espions à la solde de la Russie arrêtés en Allemagne
Deux espions à la solde de la Russie ont été arrêtés en Allemagne. Un camp d'entraînement américain en Bavière faisait partie de leurs cibles. Les deux hommes, à la double nationalité allemande et russe, ont été arrêtés mercredi 17 avril. Leur but était d'empêcher les livraisons d'armes allemandes à l'Ukraine. C'est absurde, selon Moscou, mais pas de quoi impressionner le gouvernement allemand, qui assure, par la voix de la ministre fédérale de l'Intérieur Nancy Faeser, qu'il va continuer à "aider massivement l'Ukraine".
La Tchéquie propose un plan pour fournir des munitions à Kiev
Pendant ce temps, la République tchèque propose un vaste plan pour fournir des munitions à l'Ukraine. Face aux attaques incessantes des Russes, le plan que propose la Tchéquie prévoit d'acheter un demi-million d'obus hors d'Europe. 20 pays ont décidé de soutenir cette initiative.
Au Royaume-Uni, la BBC indique qu'un réseau de cybercriminalité a été démantelé. Après deux ans d'enquête, 37 personnes ont été arrêtées, dont 24 au Royaume-Uni. Des cybercriminels qui proposaient leurs services sur le darknet pour organiser des "phishings". Leur cible : des jeunes, qui gèrent toute leur vie sur Internet. Le site vient d'être définitivement fermé par la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.