Eurozapping : deux espions à la solde de la Russie arrêtés en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : deux espions à la solde de la Russie arrêtés en Allemagne
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Aysun
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 18 avril.

Deux espions à la solde de la Russie ont été arrêtés en Allemagne. Un camp d'entraînement américain en Bavière faisait partie de leurs cibles. Les deux hommes, à la double nationalité allemande et russe, ont été arrêtés mercredi 17 avril. Leur but était d'empêcher les livraisons d'armes allemandes à l'Ukraine. C'est absurde, selon Moscou, mais pas de quoi impressionner le gouvernement allemand, qui assure, par la voix de la ministre fédérale de l'Intérieur Nancy Faeser, qu'il va continuer à "aider massivement l'Ukraine".

La Tchéquie propose un plan pour fournir des munitions à Kiev

Pendant ce temps, la République tchèque propose un vaste plan pour fournir des munitions à l'Ukraine. Face aux attaques incessantes des Russes, le plan que propose la Tchéquie prévoit d'acheter un demi-million d'obus hors d'Europe. 20 pays ont décidé de soutenir cette initiative.

Au Royaume-Uni, la BBC indique qu'un réseau de cybercriminalité a été démantelé. Après deux ans d'enquête, 37 personnes ont été arrêtées, dont 24 au Royaume-Uni. Des cybercriminels qui proposaient leurs services sur le darknet pour organiser des "phishings". Leur cible : des jeunes, qui gèrent toute leur vie sur Internet. Le site vient d'être définitivement fermé par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.