Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : Covid-19 en Allemagne, arrestation d’une djihadiste en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Covid-19 en Allemagne, arrestation d’une djihadiste en Italie
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, N. Karczinski
France Télévisions

Alerte au Covid-19 en Allemagne, arrestation d’une djihadiste en Italie… L’Eurozapping fait le point sur l’actualité européenne.

L’Allemagne est confrontée à une vague de Covid-19 dramatique. Alors que seuls 67% des Allemands ont reçu les deux doses du vaccin contre le virus, les files d’attente ont réapparu devant les centres de vaccination, mercredi 17 novembre. Certains d’entre eux sont fermés depuis cet été. Un manque de réactivité qui agace la chancelière. “Le virus s’en fiche que l’Allemagne ait une chancelière en transition. Qu’on négocie un nouveau gouvernement, le virus, ça lui est complètement égal”, commente Angela Merkel. Pour les marchés de Noël, le couperet pourrait tomber. D’ailleurs, celui de Munich est déjà annulé.

“Prête pour le martyr”



En Italie, une djihadiste d’origine kosovare a été arrêtée. Elle est âgée de 19 ans et est soupçonnée d’avoir des liens avec le terroriste qui a fait quatre morts en Autriche. Elle fait du prosélytisme sur Internet et l’apologie de la décapitation de Samuel Paty. “Elle a utilisé une mélodie d’origine juive, sur laquelle elle chante qu’elle est prête pour le martyr”, affirme Guido D’Onofrio, chef de la section antiterroriste de Milan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.