Cet article date de plus de treize ans.

Dix ans après la mort de Lady Di, un hommage discret

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Pas d’effervescence, même si le souvenir de Lady Diana est toujours présent dans les esprits. Une quinzaine de livres sont tout de même parus, pour célébrer à leur façon les dix ans de la mort de la princesse.
En tout cas, l’hommage se veut relativement discret, vendredi 31 août. Une seule cérémonie officielle est prévue, une messe du souvenir à la chapelle des Wellington Barracks, une caserne proche du palais de Buckingham.
Sont attendus : la reine Elizabeth, son époux le prince Philip, William et Harry les enfants de Diana, et bien sûr le prince Charles. Mais pas Camilla, sa nouvelle épouse. Elle a finalement décliné l’invitation ; certains commentateurs estimaient d’ailleurs sa présence inopportune.
Le grand public, lui, pourra se recueillir sur la dépouille de la princesse. La sépulture sera exceptionnellement ouverte toute la journée, au domaine d’Althorp, la demeure de la famille Spencer. Les billets ont été pris d’assat depuis des mois.
A noter enfin, l’initiative de la National Portrait Gallery. Le musée a monté une exposition sur celle qui fut la femme la plus photographiée au monde : Diana la princesse, l’épouse, la mère, la militante des causes humanitaires…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.