Crash du vol MS804 : les familles des victimes sont arrivées sur place

Dès jeudi, des familles ont voulu se rendre au Caire. Frank Genezeau fait le point depuis la capitale égyptienne pour France 2.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils sont une dizaine de personnes de la même famille et en provenance de Paris à être arrivées au Caire au lendemain du crash du vol MS804. Le journaliste Franck Genezeau est sur place. "Nous avons pu échanger brièvement quelques mots avec eux. Ils étaient très éprouvés parce qu'il faut s'imaginer qu'ils ont pris le même vol, la même compagnie aérienne et le même trajet que l'avion disparu. Certains témoins expliquent qu'il y avait une atmosphère de recueillement et de prière au moment où l'avion a survolé la zone présumée du crash", rapporte le journaliste.

Un point quotidien pour informer

D'autres familles sont arrivées en provenance de l'étranger ce vendredi matin. "Toutes sont réunies dans un hôtel où elles ont pu avoir accès à un point d'information de la part de la compagnie aérienne EgyptAir, qui a d'ailleurs prévu de faire ce type de point d'information tous les jours à 11 heures jusqu'à la fin de l'enquête", note aussi Franck Genezeau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des proches des passagers du vol d\'EgyptAir disparu en plein vol, le 19 mai 2016 à l\'aéroport du Caire (Egypte).
Des proches des passagers du vol d'EgyptAir disparu en plein vol, le 19 mai 2016 à l'aéroport du Caire (Egypte). (KHALED DESOUKI / AFP)