Crash du vol MS804 : le point sur l'enquête

Une enquête est en cours pour savoir si il y a eu défaillance dans la sécurité de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Y a-t-il eu une défaillance dans la sécurité de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ? Une enquête est en cours pour le déterminer. Arnaud Comte fait le point. "Les gendarmes veulent absolument pouvoir répondre à cette question. Il y a deux aspects dans leur enquête: d'abord les passagers. Ils ont visionné toutes les caméras de vidéosurveillance pour vérifier qu'aucun passager n'a essayé de se soustraire au contrôle de bagages et au contrôle des passeports. Il y a un autre aspect, c'est le personnel au sol. Toutes les personnes qui se sont approchées de près ou de loin sur la piste à cet avion. Au total, une cinquantaine de personnes qui vont être interrogées", note le journaliste de France 2. 

Un exemple en matière de sécurité

L'aéroport de Roissy serait un exemple en matière de sécurité selon un expert du domaine aérien. "70 badges ont été retirés à des agents suspectés d'être en voie de radicalisation, s'il y avait eu une faille ici, ce serait une très mauvaise nouvelle pour la sécurité aérienne, ici et partout dans le monde", note aussi le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
A l\'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d\'Oise), le 22 mars 2016. 
A l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le 22 mars 2016.  (MAXPPP)