Mort de Simon Gautier : la justice cherche les responsables

Depuis plusieurs jours, les proches de Simon Gautier, le randonneur français retrouvé mort dans un ravin en Italie, mettent en cause la lenteur des secours.

FRANCE 2

Simon Gautier est mort moins d'une heure après sa chute, d'une rupture de l'artère fémorale de la jambe gauche, aggravée par de multiples traumatismes. C'est la principale conclusion de l'autopsie, menée en présence d'un médecin désigné par la famille du randonneur français. L'autopsie confirme la première impression des secouristes qui avaient trouvé le corps.

Une enquête pour homicide involontaire est ouverte en Italie

Le procureur a ouvert une procédure pour "homicide involontaire" afin de connaître toutes les circonstances du décès. "Nous avons lancé une procédure pour homicide involontaire afin de vérifier l'hypothèse de l'arrivée tardive des secours", explique Antonio Ricci, le procureur de Vallo Della Lucania (Italie). Les secours étaient-ils assez nombreux ? Pourquoi l'hélicoptère n'a pas décollé immédiatement ? Pourquoi n'a-t-il pas été possible de géolocaliser Simon Gautier ? Autant de questions qui attendent des réponses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Simon Gautier (portrait non daté). 
Simon Gautier (portrait non daté).  (HELOISE GREGOIRE / AFP)