Disparition de Simon Gautier : un drame, plusieurs questions

Au lendemain de la découverte du corps sans vie du randonneur Simon Gautier en Italie, on en sait un peu plus sur cet accident.

France 3

Un étudiant en histoire de l'art de 27 ans, Simon Gautier, a été retrouvé mort en Italie après une randonnée. Il avait appelé à l'aide il y a neuf jours. "La zone dans laquelle il évoluait est une zone particulièrement escarpée et dangereuse", explique le journaliste Alban Mikoczy depuis l'Italie. Le randonneur s'est éloigné des sentiers se situant sur le bord de mer.

Un sentier particulièrement escarpé

"Le sac de Simon Gautier, où se trouvait son téléphone portable, était à 4 ou 5 mètres au-dessus de l'endroit où son corps a été trouvé. En tentant de se mettre dans un meilleur endroit, il a chuté une nouvelle fois et s'est éloigné de son sac", précise Alban Mikoczy. Le randonneur français était donc injoignable lorsque les secours n'ont cessé de le joindre. Le terrain était particulièrement escarpé, puisque que les sauveteurs qui ont retrouvé son corps, ont dû s'encorder les uns aux autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le secteur où se concentrent les recherches de Simon Gautier, un jeune Français porté disparu à Policastro, au sud de Naples, en Italie.
Le secteur où se concentrent les recherches de Simon Gautier, un jeune Français porté disparu à Policastro, au sud de Naples, en Italie. (AFP PHOTO / SOCCORSO ALPINO E SPELEOLOGICO ITALIANO)