DIRECT. Suivez le 58e festival de l'Eurovision

L'événement se tient à Malmö, en Suède. C'est la chanteuse Amandine Bourgeois qui représente la France.

La chanteuse Amandine Bourgeois, qui représente la France lors du 58e festival de l\'Eurovision, lors des répétitions, à Malmö (Suède), le 15 mai 2013.
La chanteuse Amandine Bourgeois, qui représente la France lors du 58e festival de l'Eurovision, lors des répétitions, à Malmö (Suède), le 15 mai 2013. (JANERIK HENRIKSSON / SCANPIX SWEDEN / AFP)

C'est l'effervescence dans la ville suédoise de Malmö (Suède), samedi 18 mai. La troisième ville du pays, qui a vu grandir l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, accueille la 58e édition du festival de l'Eurovision. La cité est prise d'assaut. Sont présents sur place, 1 500 personnes des délégations et de l'organisation, ainsi que 1 700 journalistes. Comme le veut la tradition, les téléspectateurs des 39 pays participants seront chargés de départager les finalistes.

La France est représentée par Amandine Bourgeois avec sa chanson L'Enfer Et Moi. La chanteuse, qui est la première des 26 candidats à concouri, a une lourde tâche : mettre fin à 36 années de disette. En effet, la France n'a plus gagné le concours depuis L'oiseau et l'enfant interprété par Marie Myriam, en 1977. Mais cela semble compromis, Amandine Bourgeois souffre d'une laryngite, et elle est sous cortisone.

Vous pouvez suivre et réagir tout au long de l'émission sur la page de France 3 dédiée à l'événement.