Depuis l'Angleterre, les parents de Maddie se disent innoncents
Après avoir été officiellement déclarés suspects par la police portugaise dans l’affaire de la disparition de leur fille Madeleine, Gerry et Kate McCann sont rentrés en Grande-Bretagne hier matin. Ce sont des traces du sang de Madeleine, retrouvées dans une voiture de location qu’ils ont utilisée après la disparition de leur fille, qui ont poussé les enquêteurs sur cette nouvelle piste.
Le statut de suspect au Portugal n’équivaut pas exactement à une mise en examen. Elle permet à la police de poser plus de 22 questions à une personne mais ne l’empêche pas de se déplacer. Suspectés d’avoir tué accidentellement leur fille puis d’avoir dissimulé son corps, les époux britanniques ne sont donc pas encore inculpés par les enquêteurs.
D’après leur porte-parole, les McCann rentrent en Angleterre pour garantir une vie plus normale à leurs deux autres enfants. Au Portugal, alors que le pays entier s’était ému de la détresse du couple, les avis sont désormais partagés. Leur départ précipité est vu comme une fuite plaidant en leur défaveur.
Arrivés hier à l’aéroport des East Midlands, non loin de leur domicile de Rothley, les McCann ont de nouveau clamé leur innocence. Après avoir très largement fait appel aux médias et au public, obtenant même le soutien du pape Benoît XVI, pour faire avancer les recherches, ils ont décidé de ne plus s’exprimer publiquement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.