VIDEO. Saint-Jacques-de-Compostelle rend hommage aux victimes de l'accident de train

Une messe a été célébrée dans la cathédrale de cette ville du nord de l'Espagne, où le déraillement d'un train a tué 79 personnes.

France 2

Saint-Jacques-de-Compostelle a rendu hommage, lundi 29 juillet, aux 79 morts dans l'accident de train, au cours d'une cérémonie solennelle dans la cathédrale de cette ville du nord de l'Espagne, lieu de pèlerinage mondialement célèbre.

Au lendemain de la mise en examen du conducteur, Francisco José Garzon Amo, pour "79 faits d'homicide par imprudence", quelques rescapés et les familles des victimes ont pris place dans la cathédrale, pendant que des milliers de fidèles étaient massés sur la place de Quintana, pour suivre la cérémonie sur un écran. De nombreux pèlerins se sont aussi rassemblés pour se recueillir, déposer des fleurs et montrer leur soutien aux familles.

Le prince héritier Felipe et son épouse Letizia ont présidé la cérémonie, en présence du Premier ministre, Mariano Rajoy, natif de cette ville de Galice. De nombreux officiels assistaient aussi à la cérémonie.

Près de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), des centaines de personnes ont assisté à une cérémonie solennelle, le 29 juillet 2013, pour les victimes du déraillement d\'un train.
Près de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), des centaines de personnes ont assisté à une cérémonie solennelle, le 29 juillet 2013, pour les victimes du déraillement d'un train. (RAFA RIVAS / AFP)