Cet article date de plus de neuf ans.

Bruxelles invite la France à accueillir 9 217 migrants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bruxelles invite la France à accueillir 9 217 migrants
Bruxelles invite la France à accueillir 9 217 migrants Bruxelles invite la France à accueillir 9 217 migrants (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Commission européenne a présenté, mercredi 27 mai, son plan sur l’immigration, en indiquant les quotas de migrants à accueillir par pays

 

La Commission européenne veut élaborer des quotas de migrants à accueillir par pays. Sur les 40 000 Syriens et Érythréens qui se trouvent actuellement en Italie et en Grèce, la France devrait ainsi accueillir 6 752 demandeurs d'asile. Par ailleurs, elle est invitée, sans obligation, à recevoir 2 375 réfugiés qui se trouvent hors de l'Europe. Le chiffre s'élève donc à 9 127 migrants d'ici fin 2016, selon une équipe de France 2.

Des critères bien précis

Le nombre de migrants à accueillir par pays a été calculé par la Commission européenne, en fonction de critères bien précis : la population, la richesse, et le taux de chômage de chaque État.

La France serait le deuxième pays à devoir accueillir le plus de réfugiés derrière l'Allemagne et devant l'Espagne et la Pologne. De son côté, la Commission européenne promet de financer les pays d'accueil à hauteur de 6 000 euros par réfugié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.