Brexit : David Cameron va démissionner de son poste de Premier ministre
Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé vendredi matin rester à son poste jusqu'en octobre, après le vote du Royaume Uni en faveur d'une sortie de l'Union européenne. "Je reste persuadé que le Royaume-Uni est plus fort au sein de l'Union européenne, mais les Britanniques ont pris une décision très claire, et je pense que le pays a besoin d'un nouveau leader. (...) Il faudra sans doute un nouveau Premier ministre en octobre. Le cabinet se réunira lundi et nous définirons les prochaines étapes ensemble, notamment pour rassurer les marchés financiers" , a affirmé David Cameron.
David Cameron, sur les marches de Downing Street : "Je pense que le pays a besoin d'un nouveau leader" https://t.co/zGYcjFxhRC
— France Info (@franceinfo) June 24, 2016
"Je suis très fier de diriger ce pays depuis six ans, nous avons avancé en matière de réformes sur l'éducation, la santé (...). Je fais le serment de renégocier personnellement la position du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Je dirai ce que je pense, franchement et sincèrement, je ne retiendrai rien" , a ajouté le Premier ministre.
David Cameron, membre du parti des conservateurs, avait provoqué la tenue de ce vote, qui s'est soldé par une victoire du camp du Brexit, à 51,9% des voix.
A LIRE AUSSI ►►► Brexit : entre constat d'échec, appel à la reconstruction et au référendum en France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.