Cet article date de plus de neuf ans.
Bernard Cazeneuve : "Il faut discuter avec la Turquie"
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui participe aujourd'hui à la réunion de Bruxelles sur les réfugiés, a livré son sentiment ce lundi 14 septembre sur RTL.
"Il faut un contrôle aux frontières extérieures de l'Union européenne", a déclaré Bernard Cazeneuve ce lundi 14 septembre au matin sur RTL. Le ministre de l'Intérieur, qui participera à une réunion d'urgence avec ses collègues européens à Bruxelles aujourd'hui, explique qu'il faut "discuter avec la Turquie" du problème causé par l'afflux de réfugiés syriens et irakiens. Selon lui, "c'est le rôle de l'Union européenne de le faire".
Tous les pays européens doivent être solidaires
Bernard Cazeneuve ajoute que l'Union européenne doit aussi discuter avec les pays de provenance, à savoir la Syrie et l'Irak. Mais il précise : "S'il y a un mécanisme de solidarité pour l'accueil des réfugiés en Europe, il ne peut pas conduire des pays à s'en abstraire". Une allusion à la Hongrie, qui a prévu de terminer la construction, mardi 15 septembre, d'un mur de 4 mètres de haut et 178 kilomètres de long pour protéger sa frontière avec la Serbie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.