: Vidéo Berlusconi estime n'avoir commis aucune erreur
Interrogé sur Europe 1, Silvio Berlusconi considère que les soirées organisées chez lui avec des jeunes femmes étaient "absolument normales".
A la question "quelles fautes vous vous reconnaissez ?", Silvio Berlusconi répond sans sourciller "aucune". Interrogé par Europe 1 dans son bureau à Rome, l'ancien président du Conseil italien se montre à son aise. Il commence par évoquer un "coup d'Etat" au sujet de la déchéance de son siège de sénateur, votée par le Sénat.
Il se pose en victime, évoquant la mise sur écoute de son téléphone, la confiscation de son passeport. Et quand on lui parle de ses erreurs, de son comportement, il ne reconnaît "aucun excès" et accuse la justice d'avoir "monté" ces accusations. "Les soirées, c'était des choses absolument normales dans lesquelles je n'ai jamais vu un geste pas élégant", affirme Silvio Berlusconi, même s'il sous-entend que "le sexe" pouvait faire partie de ces soirées.
Pour finir, le Cavaliere a laissé transparaître son inimitié envers Nicolas Sarkozy. Jean-Pierre Elkabbach lui demande son souvenir de l'ancien président français et, sans répondre, Silvio Berlusconi demande, dans un sourire, de passer à la question suivante.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.