Berlusconi se trompe de meeting et encourage un adversaire politique

En campagne pour des élections locales organisées dimanche, Silvio Berlusconi s’est rendu par erreur vendredi soir à un meeting de ses adversaires de gauche, près de Milan.

(Silvio Berlusconi s'est rendu par erreur à un meeting d'un adversaire politique. © Maxppp)

Une belle erreur. Silvio Berlusconi, l’ancien Cavaliere s’est présenté vers 23h, entouré de six gardes du corps sur une place de la ville de Segrate près de Milan. C'est ici que  de jeunes partisans avaient organisé une fête de soutien en l'honneur de Paolo Micheli, le candidat soutenu par le Parti démocratique de Matteo Renzi à la mairie de la commune. Le Parti démocratique est l'adversaire politique de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi. 

Selon l’un des témoins, l'ancien Cavalier s’est rendu quelques instants au milieu des stands, avant de demander le nom du candidat et lancer à la foule : "Les jeunes, je compte sur vous, votez tous Paolo ". Après cela, le groupe serait rapidement parti.

"Avec le soutien du Cavaliere, je peux dire que c’est gagné"

Une scène étonnante aux yeux de Paolo Micheli qui n’a pu s’empêcher d’ironiser : "Avec le soutien du Cavaliere, je peux dire que c’est gagné ". Tandis que l'ancien chef du gouvernement italien déambulait sur la place, la candidate de son parti, Forza Italia, Tecla Fraschini tenait un meeting dans la salle municipale polyvalente.

Le scrutin de dimanche organisé dans sept régions et un millier de communes italiennes apparaît comme celui de la dernière chance pour Silvio Berlusconi et son parti en pleine déliquescence.