Berlin : un camion fonce dans la foule d'un marché de Noël et tue au moins neuf personnes

Plusieurs médias locaux rapportent que la police allemande s'oriente vers la piste d'un attentat.

Des pompiers et des policiers près du marché de Noël de Berlin (Allemagne) où un camion a foncé dans la foule, le 19 décembre 2016.
Des pompiers et des policiers près du marché de Noël de Berlin (Allemagne) où un camion a foncé dans la foule, le 19 décembre 2016. (FABRIZIO BENSCH / REUTERS)

La police allemande annonce, lundi 19 décembre, qu'un camion a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Berlin et qu'au moins neuf personnes ont été tuées. Au moins cinquante personnes ont été blessées, ont ajouté les autorités confirmant des informations du quotidien allemand Bild (en allemand), qui évoquait plusieurs blessés.

>> Réactions, enquête : suivez notre direct après l'attaque d'un marché de Noël à Berlin

Un suspect arrêté

Le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de la capitale allemande, selon un porte-parole de la police. Peu avant 22 heures, les autorités ont annoncé que le chauffeur du camion avait été interpellé alors qu'une opération de sécurité massive s'était mise en place dans la capitale allemande et que la police avait appelé la population à "rester à la maison".

Plusieurs médias locaux rapportent que la police allemande s'oriente vers la piste d'un attentat. L'attaque rappelle l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier lorsqu'un poids lourd a foncé dans la foule réunie pour assister au feu d'artifice de la fête nationale.