Cet article date de plus de six ans.

Belgique : un coup de feu provoque un bref mouvement de panique dans une gare de Bruxelles

Selon le parquet de Bruxelles, "plusieurs personnes ont quitté la gare en panique" mais "personne n'a été blessé". L'individu ayant tiré le coup de feu est toujours activement recherché. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La gare de Bruxelles-Midi (Belgique), le 25 mai 2016.  (THIERRY ROGE / BELGA MAG / AFP)

Les faits se sont produits peu après 17 heures, en pleine affluence dans la gare, à la veille du pont de l'Ascension. Un bref mouvement de panique a eu lieu, mercredi 9 mai en fin d'après-midi à la gare de Bruxelles-Midi (Belgique), après un coup de feu tiré par un individu qui a ensuite pris la fuite, a annoncé le parquet de Bruxelles. 

Des images de vidéosurveillance ont montré un homme tirant "un coup de feu vers le sol", puis prendre la fuite rapidement, a précisé le parquet. Une douille a été retrouvée et un périmètre de sécurité constitué.

Le suspect activement recherché

Cette détonation a provoqué un bref mouvement de panique, certains voyageurs attablés dans le hall renversant précipitamment des tables pour s'enfuir, d'après un témoignage relayé sur les réseaux sociaux. Selon le parquet, "plusieurs personnes ont quitté la gare en panique" mais "personne n'a été blessé".

Une enquête a été ouverte par la police des chemins de fer. Un expert en balistique a été dépêché sur les lieux, et le suspect est toujours activement recherché, précise le communiqué du parquet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.