Cet article date de plus de neuf ans.

Barcelone : un collégien soupçonné d'avoir tué un enseignant avec une arbalète

Le suspect, qui a moins de 14 ans, ne peut pas être interpellé en raison de son âge.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des secours devant l'Institut Joan Fuster à Barcelone (Espagne) le 20 avril 2015. (JOSEP LAGO / AFP)

Un collégien est soupçonné d'avoir tué lundi 20 avril à l'arme blanche l'un des enseignants de son établissement de Barcelone (Espagne), ainsi que d'avoir blessé légèrement quatre personnes, selon un porte-parole de la police. Le collégien aurait été armé d'un couteau et d'une arbalète, selon plusieurs médias catalans, comme La Vanguardia (en espagnol).

"Le suspect a moins de 14 ans. La police l'a identifié, mais ne peut pas l'interpeller" en raison de son âge, a précisé le porte-parole. Le mineur est pour l'instant "gardé" par la police dans le collège. Plusieurs équipes de policiers et de secours sont intervenues dans cet établissement où étudient des élèves âgés de 12 à 16 ans.

Des cris avant l'attaque

Plusieurs élèves de l'établissement d'enseignement secondaire Joan Fuster de Barcelone ont raconté avoir entendu des cris peu après le début des cours à 9 heures, heure locale, dans une classe voisine, où se trouvait l'assaillant.

Le professeur de sciences sociales de ce groupe d'élèves est alors "sorti pour voir ce qu'il se passait, et à ce moment le jeune l'a attaqué", a déclaré une collégienne. Ensuite, selon plusieurs de ces élèves, le collégien est entré dans leur classe et a attaqué une jeune fille avant de ressortir dans le couloir un couteau à la main.

Terrorisés, les collégiens se sont barricadés en plaçant des tables contre la porte de leur classe pour la bloquer. Selon la police catalane, deux professeurs et deux élèves ont été "blessés légèrement". Trois ont été transférés à l'hôpital tandis qu'une enseignante a été simplement soignée au collège.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.