Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Maelbeek, 22 mars", les employés du métro de Bruxelles se souviennent des attentats

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Deux mois après les attentats qui ont fait 32 morts, la Société de transports intercommunaux de Bruxelles (Stib) publie cette vidéo hommage aux victimes.

"Je ne pourrais pas vous raconter comment j’ai vécu toute la journée du 22 mars", témoigne un manager de la STIB. Il prenait le métro, en usager, le jour où Bruxelles a été endeuillée par un double attentat, dans la station de métro de Maelbeek et à l'aéroport de Zaventem. Deux mois après les attaques, la Société de transport bruxelloise (Stib) a mis en ligne, dimanche 22 mai, cette vidéo dans laquelle ses employés se souviennent de cette journée.

"On se rend compte que Bruxelles est très petit"

"Il faudrait écrire des encyclopédies surtout pour n’oublier personne lors de cette journée-là", poursuit l'employé. Ces attaques terroristes ont été les plus meurtrières qu'aient connu la Belgique : trente-deux personnes sont mortes, le 22 mars, et 340 ont été blessées.

"Ce 22 mars a été un grand vide", explique une conductrice de métro. "Et on se rend compte à ce moment-là que Bruxelles est très petit", raconte une autre. "Il faut prendre les transports en commun, il faut que la vie continue (…) On a une belle ville, on a beaucoup de choses à faire", conclut un conducteur de métro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.