Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A Bruxelles, la vie reprend peu à peu 48 heures après les attentats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Bruxellois refusent de céder à la peur : la vie reprend peu à peu 48 heures après les attentats
Les Bruxellois refusent de céder à la peur : la vie reprend peu à peu 48 heures après les attentats Les Bruxellois refusent de céder à la peur : la vie reprend peu à peu 48 heures après les attentats (MARIANNE MAS et GUILLAUME MARQUE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les habitants de la capitale belge refusent de céder à la peur.

Deux jours après les attentats à Bruxelles, qui ont fait 31 morts et près de 300 blessés, la vie reprend son cours dans la capitale belge, jeudi 24 mars. Interrogés par France 2, les habitants de la ville refusent de céder à la peur.

A la gare de Bruxelles-Central, par exemple, les usagers commencent à s'habituer aux fouilles et palpations des forces de sécurité. Idem à l'entrée de la faculté de médecine de Louvain à l'extérieur de Bruxelles : "On sent que les habitudes vont un peu changer, on va faire un petit peu plus attention", lance un jeune étudiant.

Si l'aéroport de Bruxelles-National, visé par deux explosions, restera fermé jusqu'à dimanche, les usagers peuvent à nouveau emprunter la station de métro de Maelbeek, dans le quartier européen, elle-aussi frappée par une attaque-suicide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.