Attentats de Bruxelles : qui sont les hommes toujours recherchés ?

Plusieurs suspects, notamment un homme qui accompagnait les kamikazes de l'aéroport et le complice du kamikaze du métro.

France 2

Trois jours après les attentats de Bruxelles, l'enquête progresse, mais plusieurs hommes sont toujours recherchés. "Il y a d'abord celui que l'on surnomme l'homme au chapeau, le troisième suspect de la vidéo surveillance de l'aéroport de Zaventem et dont la bombe n'a pas explosé. Hier après-midi, un Bruxellois a été interpellé juste devant le palais de justice aux alentours de 17h30 et il pourrait correspondre à l'homme au chapeau. C'est ce que pensent savoir des confrères belges, mais cet homme refuse de parler aux enquêteurs pour l'instant. Il reste donc sous les verrous", détaille Valéry Lerouge. 

Considéré en fuite  

Autre homme, le complice du métro, celui qui a accompagné Khalid El Bakraoui à l'entrée du métro Maelbeek. "Il a été vu avec un sac à dos lui parler. On perd sa trace sur les caméras de vidéosurveillance quand le kamikaze entre dans la rame. Il est considéré en fuite par la police et activement recherché. Bruxelles risque donc de vivre encore ce week-end au rythme des sirènes de police et des perquisitions", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau encore recherché dans le hall de l\'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016
Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau encore recherché dans le hall de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016 (POLICE FEDERALE BELGE / SIPA)