Cet article date de plus de quatre ans.

Attentats de Bruxelles : le poignant témoignage de rescapés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Attentats de Bruxelles : le poignant témoignage de rescapés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À quelques jours du premier anniversaire des attentats de Bruxelles (Belgique), France 2 a rencontré des rescapés qui ont accepté de témoigner. 

L'aéroport de Zaventem à Bruxelles (Belgique) a repris son rythme. Mais pour Walter Benjamin plus rien ne sera comme avant. Il y a un an, il a perdu une jambe dans l'attentat de l'aéroport et marche désormais avec une prothèse. "À chaque fois que je reviens dans l'aéroport, il y a une angoisse, il y a une anxiété, mais ce qui est important c'est de passer outre", explique-t-il à France 2.

"Je me demande si tout ça était réel"

Ce jour-là, il s'apprêtait à partir en Israël pour voir sa fille. Il était 7h58. "J'étais vraiment autour de corps brûlés, calcinés [...] Même aujourd'hui quand j'y repense, je me demande si tout ça était réel", confie-t-il. La première personne à secourir Walter est Hassan, un technicien de l'aéroport. L'un est juif, l'autre musulman. "Hassan est venu tous les jours, durant toute mon hospitalisation. Il m'amenait des petits déjeuners. [...] Il y a plein de choses qui en ont découlé", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.