Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Bruxelles : l'hommage du monde entier aux victimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Hommage monde
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Bruxelles et dans le monde, l'émotion est immense au lendemain des attentats. Un hommage aux victimes a été rendu dans de nombreux pays.

Des bougies, des fleurs, des mots de solidarité... L'émotion était vive mardi place de la Bourse à Bruxelles au soir des attentats. "C'est un triste jour pour nous. Bruxelles et un endroit magnifique et je ne veux pas que qui que ce soit détruise cette ville de toute beauté dans laquelle nous habitons", confie au micro de France 2 une Bruxelloise.

La tour Eiffel aux couleurs belges

Une solidarité affichée aux quatre coins du monde dans la nuit de mardi à mercredi avec des monuments illuminés de noir, jaune et rouge comme la porte de Brandebourg à Berlin, la fontaine de Trevi à Rome ou encore à Mexico.

A Paris, c'est la tour Eiffel qui s'est drapée des couleurs belges. De quoi réchauffer le coeur des expatriés. "C'est une belle image. C'est bien pour nous", affirme une Belge émue. Place de l'Hôtel de Ville, des personnalités politiques ont témoigné de leur soutien aux victimes des attentats en observant une minute de silence. Idem au Congrès américain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de Bruxelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.