Attentats de Bruxelles : hommage religieux aux victimes

Émotion et recueillement lundi 28 mars à la cathédrale de Bruxelles. Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage aux victimes des attentats lors d'une cérémonie œcuménique.

France 2

De longues minutes de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats. À l'appel des chefs religieux, ils étaient plusieurs centaines à assister lundi soir à la veillée de prière en la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Parmi eux, des secouristes et des employés de l'aéroport de Zaventem.

Ainsi, un homme, tout juste sorti de l'hôpital, témoigne au micro de France 2 : "J'ai eu beaucoup de chance personnellement. J'ai des collègues aussi qui sont impliqués. Tout ça nous a tellement tous secoué qu'il fallait venir se retrouver ici. C'est un moment important".

Pas d'incident

Chrétiens, mais aussi juifs et musulmans, les représentants de toutes les religions étaient rassemblés dans la cathédrale bruxelloise pour lancer un vibrant appel à la paix. Un symbole fort après les incidents qui ont perturbé l'hommage de dimanche soir.

Le JT
Les autres sujets du JT