Attentat à Stockholm : les victimes sont deux Suédois, un Britannique et une Belge

La police a identifié les victimes, deux jours après l'attentat.

Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017.
Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017. (JONAS EKSTROMER / TT NEWS AGENCY / AFP)

Deux Suédois, un Britannique et une Belge ont été tués dans l'attentat au camion bélier de Stockholm, qui a également fait 15 blessés vendredi, a annoncé dimanche 9 avril la police suédoise. "Nous avons confirmé les identités des personnes décédées et leurs familles ont été informées", a précisé un responsable de la police de Stockholm au cours d'une conférence de presse.

Plus tôt, dimanche, le ministre belge des Affaires étrangères avait déjà annoncé la mort d'une de ses compatriotes lors de l'attaque.

L'une des deux victimes suédoises décédées est une fillette de 11 ans, rapporte le quotidien suédois Expressen, qui cite son entourage. Ses parents avaient lancé un appel après la disparition de l'enfant, qui rentrait de l'école.