Marchés de Noël : la sécurité renforcée en France
Au-delà de l'émotion, l'attaque de Berlin en Allemagne relance les questions sur la sécurité pour encadrer les manifestations publiques en France. De nouvelles mesures ont été annoncées, ce mardi 20 décembre, par le ministre de l'Intérieur.
Ce sont des visiteurs de plus en plus assidus qui rassurent les touristes. Sur le marché de Noël des Champs-Élysées ce mardi 20 décembre après-midi, des policiers lourdement armés ont renforcé leurs patrouilles. Ils sont épaulés depuis cette année par 200 caméras de surveillance qui quadrillent nuit et jour les moindres recoins du site. Tout autour du marché de Noël, c'est deux kilomètres de barrières et devant toutes les entrées, 70 blocs de béton de plusieurs tonnes barrent la route aux véhicules.
Contrôle systématique des sacs
Mêmes mesures exceptionnelles autour du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin). Dans la vieille ville, la circulation est interdite. Sur ce pont, ce sont des fossés qui bloquent l'accès des voitures et des camions. Depuis ce matin, tous les sacs y sont systématiquement contrôlés. Aucun marché de Noël ne sera annulé, a assuré le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux, mais partout la vigilance sera renforcée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.