Marché de Noël des Champs-Élysées : "Les mesures de sécurité sont dans tous les esprits"

La journaliste Alexia Mayer est en direct du marché de Noël des Champs-Élysées à Paris pour faire un point sur l'atmosphère et les mesures sur place après l'attentat de Berlin (Allemagne).

France 2

Près de 16 millions de visiteurs sont attendus au marché de Noël des Champs-Élysées à Paris, une artère emblématique de la capitale. Quelle atmosphère sur place et quelles mesures ont été mises en place après l'attentat de Berlin (Allemagne) qui a fait 12 morts et une cinquantaine de blessés ? "Les mesures de sécurité sont dans tous les esprits ce matin. J'ai rencontré plusieurs Parisiens inquiets, mais fatalistes qui ont décidé de ne pas reporter leur visite au marché de Noël", indique Alexia Mayer, en direct de l'avenue Champs-Élysées.

Des blocs de béton, des barrières et des caméras

Les mesures de sécurité n'ont pas été renforcées ce matin, mardi 20 décembre, mais elles l'ont été tout court par rapport aux années précédentes. "Il y a près de 60 blocs de béton d'1,5 tonne. Ils sont censés empêchés l'intrusion de véhicules. Et puis, deux kilomètres de barrières ont également été installés. Quelque 200 caméras de vidéosurveillance sont installées un peu partout", détaille la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires patrouillent sur le marché de Noël des Champs-Elysées, à Paris, le 23 novembre 2015.
Des militaires patrouillent sur le marché de Noël des Champs-Elysées, à Paris, le 23 novembre 2015. (MAXPPP)