Cet article date de plus de sept ans.

Paris : le marché de Noël des Champs-Elysées bien protégé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
champs elysées
champs elysées champs elysées (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Quelques heures après l'attaque au camion de Berlin, Bruno Le Roux a annoncé le renforcement des mesures de sécurité autour des marchés de Noël français. Des marchés qui bénéficiaient déjà d'une protection importante.

Le marché de Noël des Champs-Elysées à Paris est l'un des événements les plus festifs de cette fin d'année, mais aussi l'un des plus sécurisés. Parmi les mesures de sécurité prises sur ce site, il y a des plots anti-intrusion. Il y en a une soixantaine répartie le long des Champs-Elysées, indique Pauline Forgue, la journaliste de France 2. Chacun d'eux pèse 1,5 tonne environ et ils doivent permettre de bloquer la course d'un camion qui tenterait de s'introduire sur le marché de Noël.

13 millions de visiteurs attendus

On trouve également des barrières métalliques, qui viennent en renfort des patrouilles de militaires et de policiers pendant les heures d'ouverture du marché. Sur la plus belle avenue du monde, tout a été fait pour garantir la sécurité des treize millions de visiteurs attendus pendant la période des fêtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.