Cet article date de plus de quatre ans.

Berlin : ils ont vécu l'attaque au camion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Berlin : ils ont vécu l'attaque au camion
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un poids lourd a foncé volontairement sur l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de la capitale allemande, Berlin, ce lundi 19 décembre. Bilan : 12 morts et une cinquantaine de blessés.

Ils décrivent tous la même scène d'horreur. Sur ce marché de Noël à Berlin (Allemagne), touristes et vendeurs ont vu, sidérés, le camion entamer sa course folle ce lundi 19 décembre, au soir. L'attentat a fait 12 morts et 48 blessés. Parmi les moins touchés, une femme accepte de se confier à visage caché : "Il y avait beaucoup de gens sur le marché. Soudain, j'ai entendu un grand bruit et j'ai été assommée par un stand qui s'est effondré. Je suis tombée par terre. Plus tard, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gens au sol. Ils ne bougeaient plus".

"J'ai entendu une énorme détonation"

Avec son téléphone portable, ce jeune homme a filmé la scène. Lui a vu le conducteur du camion s'enfuir. Des témoins qui, pour certains, reviennent sur la scène du drame ce matin. "J'ai entendu une énorme détonation. Les chaises, les tables ont volé partout. C'était comme une tornade", raconte un marchand, au bord des larmes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.