Berlin : au moins 9 morts dans une attaque au camion sur un marché de Noël
En Allemagne, un camion a foncé sur la foule dans un marché de Noël de Berlin ce lundi 19 décembre. Il y a plusieurs morts et des dizaines de blessés. Le conducteur a été arrêté.
La course folle d'un poids lourd à travers un marché de Noël de Berlin ce lundi soir s'est terminée au pied d'une église, où s'improvisent les premiers secours. Un homme au crâne ensanglanté est évacué en urgence. Dans la rue, un témoin raconte : "On était sur le marché devant l'église. On allait partir quand le camion a foncé sur nous. Il est passé à trois mètres de moi". Au milieu des allées du marché, les passants sont déboussolés et des corps gisent à terre.
Un camion immatriculé en Pologne
Ce soir, il y a neuf morts et une cinquantaine de blessés. Le conducteur du camion s'est échappé avant d'être interpellé à quelques centaines de mètres des lieux du drame. Le véhicule appartient à une société polonaise. Son responsable affirme qu'il n'avait plus de nouvelles de son chauffeur, retrouvé mort dans le poids lourd, depuis l'après-midi. Les enquêteurs privilégient la piste terroriste, mais aucune hypothèse n'est écartée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.