Attentat de Berlin : le parquet de Paris ouvre une enquête en raison de la présence d'une Française parmi les blessés
Aucune information n'est disponible sur l'état de santé de cette Française, mais une source proche du dossier précise qu'"elle n'est pas hospitalisée".
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête à la suite de l'attentat de Berlin, du fait de la présence d'une Française blessée parmi les victimes, a appris franceinfo, jeudi 22 décembre.
>> Suivez notre direct sur l'enquête après l'attentat de Berlin
Le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour "assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé une source judiciaire à l'AFP.
Elle n'est pas hospitalisée
Aucune information n'est disponible sur l'état de santé de cette Française, mais une source proche du dossier précise toutefois qu'"elle n'est pas hospitalisée".
Cette enquête doit permettre notamment de "faciliter les recherches et la centralisation d'éventuels signalements de témoins qui pourraient avoir vu le suspect" sur le territoire français, a expliqué une source judiciaire. Les investigations sont confiées à la police judiciaire parisienne et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.