Cet article date de plus de sept ans.
Attentat à Berlin : l'itinéraire du suspect
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le ministre de l'Intérieur allemand l'a confirmé, l'ADN d'Anis Amri, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de Berlin, a été retrouvé dans le camion meurtrier. Itinéraire d'un terroriste présumé.
Alors qu'Anis Amri est recherché par la police allemande et européenne, la justice allemande offre 100 000 euros à toute personne disposant d'informations pouvant contribuer à l'arrestation de l'auteur présumé de l'attaque au camion qui a fait 12 morts et de nombreux blessés lundi soir sur un marché de Noël de Berlin. De l'ADN appartenant au Tunisien a d'ailleurs été retrouvé dans le véhicule utilisé le soir de l'attentat.
Emprisonné en Italie
Les enquêteurs ont retracé le parcours d'Anis Amri, cinq ans d'une errance qui a débuté en Tunisie, avant un départ pour l'Italie pour fuir une condamnation pour vol dans son pays d'origine. Il a fini par purger une peine de prison à Palerme après avoir incendié en partie un centre de rétention pour migrants à Lampedusa. C'est à sa sortie, en 2015, qu'il avait choisi de rejoindre l'Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.