Deux jours après l'attentat sur le marché de Noël à Berlin (Allemagne) qui a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés, le conducteur du camion est toujours en fuite.
Il est armé, il est dangereux. Deux jours après le drame, l'auteur du carnage de Berlin (Allemagne) échappe encore à la police allemande. Une chose est sûre : il a commis ce massacre au nom du groupe Etat islamique, comme le confirme cette revendication publiée hier soir, mardi 20 décembre. Ce matin, la police est omniprésente dans les rues et les transports en commun de la ville. Selon la presse allemande, elle recherche désormais un Tunisien d'une vingtaine d'années. Des papiers d'identité ont été retrouvés dans la cabine du camion.
Menace terroriste maximale
Hier soir, ces enquêteurs remontaient la piste du camion polonais, sur l'un de ses derniers stationnements berlinois, à la recherche d'indices. Le routier polonais a été tué lors de l'attaque sur le marché de Noël. Il a été pris en otage et tué de plusieurs coups de couteau par le terroriste. Ce matin, la menace terroriste est maximale en Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.