Cet article date de plus de quatre ans.

Une semaine chargée et cruciale pour Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Une semaine chargée et cruciale pour Emmanuel Macron
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de l'Élysée, Béatrice Gelot fait le point sur l'agenda du chef de l'État et notamment son premier déplacement à l'étranger.

La nomination du Premier ministre d'Emmanuel Macron devrait intervenir en début d'après-midi, ce lundi 15 mai, juste avant le départ du chef de l'État pour Berlin. "Pour son tout premier déplacement à l'étranger, Emmanuel Macron se rend cet après-midi à Berlin comme François Hollande et Nicolas Sarkozy avant lui. Le président de la République et Angela Merkel parleront notamment de la relance européenne", détaille Bétrice Gelot.

Une semaine cruciale

Emmanuel Macron sera de retour dès ce soir à Paris. "Demain, il consacrera une très large partie de sa journée à la formation du nouveau gouvernement, mais le matin, il aura pris un petit déjeuner avec une délégation du CIO, pour promouvoir la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024", poursuit la journaliste de France 3 en direct de l'Élysée. Mercredi aura lieu le premier conseil des ministres et il dinera le soir avec le président du conseil italien. Enfin, jeudi ou vendredi, Emmanuel Macron devrait enfiler son costume de chef des armées et se rendre au Mali pour rendre visite aux soldats français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.