Sommet du G20 : polémique autour des violences

Amaury Guibert est en direct de Hambourg (Allemagne) où une manifestation anti-G20 est sur le point de débuter.

FRANCE 2

La polémique gronde face au chaos que la ville d'Hambourg (Allemagne) vient de connaître. "Beaucoup de questions sur le rôle et la stratégie des forces de l'ordre. Des centaines de policiers sécurisent la tête de ce grand défilé anti-G20 qui vient de commencer. Des policiers qui ont parfois semblé dépassés par les événements. On l'a vu hier soir avec ces scènes de chaos dans plusieurs quartiers de la ville. On l'a aussi vu hier dans la journée quand certains manifestants ont réussi à bloquer certaines voies d'accès au site du sommet du G20, et la presse allemande s'interroge ce matin : comment ces débordements ont-ils pu être possibles ?", détaille Amaury Guibert.

Lieu de mouvements contestataires

Et d'ajouter : "Il y a une autre question qui émerge aussi ce matin : pourquoi Hambourg a-t-elle été choisie comme ville hôte de ce sommet du G20. C'est l'une des plus grandes villes allemandes et elle est aussi réputée en Allemagne pour être le lieu où se déroulent plusieurs mouvements contestataires et alternatifs."

Le JT
Les autres sujets du JT
Amaury Guibert est en direct de Hambourg (Allemagne) où une manifestation anti G20 est sur le point de débuter
Amaury Guibert est en direct de Hambourg (Allemagne) où une manifestation anti G20 est sur le point de débuter (FRANCE 2)